750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enthétant

Thé vert gunpowder et entremets caramel-moka.

Un thé d'après-midi
Un thé d'après-midi
Un thé d'après-midi
Un thé d'après-midi
Un thé d'après-midi
Un thé d'après-midi

Un thé d'après-midi

Bonjour à tous!

Voici l'article dominical de cette semaine. J'ai eu peur de ne rien vous proposer mais j'y suis arrivée tout de même. Ouf!

Je vous propose un thé vert non aromatisé dont les feuilles sont roulées, le Gunpowder de Twinings. J'en bois depuis longtemps (c'est probablement celui que je connais depuis le plus longtemps). Je l'apprécie surtout au réveil car il me donne un coup de boost (grâce à la théine/caféine qu'il contient, bien sûr).

Il a une touche sucrée au tout début en bouche, mais c'est son amertume qui vient ensuite avec le côté astringent. En fin de bouche, il me laisse une pointe de sel et un gout "vert" une fois la goulée avalée. Pour moi, il a un arôme difficile à décrire car il s'agit de ma première référence en thé vert; il a donc sa saveur bien à lui. :)

Je l'ai bu en mangeant l’entremets au caramel et au moka car je craignais qu'il soit écœurant. Il ne le fut pas (écœurant) mais l'amertume du thé m'a tout de même servi de contrepoint au sucre présent dans le gâteau. C'est un thé qui ne m'émeut pas forcément mais il me sert de thé "basique" et comme je sais que c'est un bon point de départ pour un thé à la menthe fraîche, j'aime bien en avoir sous la main.

J'espère que vous avez apprécié les photos. :)

Théinement vôtre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article