750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enthétant

Infusions Fraise-Framboise Lipton

Où la lumière était tellement mieux dehors.
Où la lumière était tellement mieux dehors.
Où la lumière était tellement mieux dehors.
Où la lumière était tellement mieux dehors.
Où la lumière était tellement mieux dehors.
Où la lumière était tellement mieux dehors.

Où la lumière était tellement mieux dehors.

Hello tout le monde,

Je vous présente l'infusion fraise-framboise de Lipton aujourd'hui. Infusion en sachet venant de la boîte offerte par Erika :) . Je l'ai bue avec plaisir à l'extérieur. Il faut dire que je me trouvais en Ardennes, endroit ô combien bucolique, et que le temps était au beau lorsque j'ai fait infuser le sachet. J'en ai profité pour faire quelques photos en extérieur et leurs couleurs sont bien plus justes.

A propos de l'infusion : elle est vraiment sympa. J'avais en bouche l'acidité légère que l'on peut trouver dans les fraises et dans les framboises pendant que mon odorat me fournissait les arômes des dits fruits. Une fois l'infusion un peu moins chaude (j'avais oublié l'eau sur le feu, elle a bouilli avant que j'aie eu le temps de m'en rendre compte), le goût s'est un peu complexifié et a apporté une touche de sucré que j'attendais. C'était encore meilleur une fois tiédi, j'étais en joie. Le moment de dégustation était par ailleurs un vrai plaisir : arbres, herbes et chants d'oiseaux, de quoi me ravir.

J'avais sous le nez une tasse aux arômes agréables, en main un macaron venant du même pâtissier que le miroir au chocolat dont je vous ai déjà parlé (ici : http://enthetant.over-blog.com/2016/03/miroir-au-chocolat-et-nuit-a-versailles.html ) et de l'air frais plein les poumons. Un vrai régal. Les macarons se sont avérés décevants : trop de sucre, des arômes parfois trop timides, fourrage trop crémeux pour l'un d'entre eux. C'est dommage, j'en avais bien aimé l’aspect un peu rustique et moins lisse que les macarons habituels. Je n'en rachèterai pas là, en tout cas.

En conclusion, l'infusion Fraise-Framboise est une réussite, elle ravirait les enfants qui veulent faire "comme les grands" en buvant du thé et qui aiment les fraises (parfum plus présent que celui des framboises). Ce qui confirme ce que je pensais depuis quelques temps : Lipton fait souvent de meilleures infusions que leurs thés. Et déception à propos des macarons, je retournerai les chercher chez le grand méchant McDonald. :p

Bons thés. Et à dimanche prochain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article