750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enthétant

Miroir au chocolat et "Nuit à Versailles"

Miroir au chocolat et "Nuit à Versailles"
Miroir au chocolat et "Nuit à Versailles"Miroir au chocolat et "Nuit à Versailles"
Miroir au chocolat et "Nuit à Versailles"Miroir au chocolat et "Nuit à Versailles"Miroir au chocolat et "Nuit à Versailles"

Bonjour tout le monde,

la dégustation de ce thé me met toujours en joie. Je l'aime tellement que j'en ai placé des boîtes dans chaque endroit où je suis susceptible de boire du thé : chez moi (évidemment), chez monom (forcément), et chez ses parents.

Les arômes de ce thé me conviendraient parfaitement pour les porter comme un parfum. Il s'agit d'un thé vert de chine aromatisé avec de la bergamote, du kiwi, de la pêche jaune, de la fleur d'oranger et de violette. Son nom flatte mon côté snob : Nuit à Versailles (ou n° 277 sur la boîte).

Bon, vous l'aurez compris, j'adore ce thé! Alors, comment dire... Je suis forcément dithyrambique. J'apprécie particulièrement le fait que le thé vert soit moins puissant, plus subtil que le thé noir. Les arômes de ce thé m'enveloppent dans un cocon soyeux lorsque je le sens et l'équilibre trouvé dans ce mélange fruité-fleuri est merveilleux. Nuit à Versailles est un peu amer et assez astringent, c'est son arôme qui est son atout. En goût, il a des touches sucrées très douces et une pointe d'acidité agréable.

En ce qui concerne le gâteau, acheté à Bastogne, c'est un fin biscuit surmonté d'une généreuse couche de mousse au chocolat noir recouverts d'un glaçage miroir au chocolat noir. Les billes décoratives étaient en chocolat. Ce gâteau était plutôt nourrissant, je n'aurais pas su en manger deux morceaux l'un à la suite de l'autre. Il pesait tout de même un kilo, le bougre (il était vendu au poids). Il s'est avéré très agréable; avec un équilibre réussi entre le sucre et le chocolat. Sa mousse restait ferme et ne tapissait pas le palais d'une couche de gras. Un bon gâteau! Je crois que la pâtisserie lui donnait un autre nom, mais "miroir au chocolat" me semblait adéquat au vu de la brillance du glaçage.

Bon appétit ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
SHIIIIT j'aurais dû être là XD deux choses dont j'ai TRES envie hahaha !!!
Répondre
M
Tu aurais dû faire la navette vers les Ardennes pour ça. :)
V
En tout cas en te lisant, on a une seule envie c'est de la découvrir! La prochaine fois que j'ai l'opportunité de le testé je le fais!<br /> On goûte encore le thé vert ou c'est plus les arômes que l'on découvre?<br /> <br /> Je me disais, ne serais-tu pas mettre a titre indicatif le prix des différents thés que tu testes?
Répondre
M
Bonjour Virginie, <br /> le thé vert est toujours présent, pas de soucis à ce niveau-là. Mais il reste doux. Il ne sera pas aussi présent qu'un autre thé vert.<br /> Quand au prix, je serais heureuse de répondre en MP mais comme ils varient fort d'un endroit à l'autre annoncer un prix me semblerait très hasardeux. De plus, je ne désire pas annoncer de prix dans les articles, je préfère rester au niveau de la description.