750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enthétant

Thé "Maitre Fang"

Photos qualité gsm, un peu retouchées par moi-même, donc pas aussi belles.
Photos qualité gsm, un peu retouchées par moi-même, donc pas aussi belles.
Photos qualité gsm, un peu retouchées par moi-même, donc pas aussi belles.
Photos qualité gsm, un peu retouchées par moi-même, donc pas aussi belles.
Photos qualité gsm, un peu retouchées par moi-même, donc pas aussi belles.
Photos qualité gsm, un peu retouchées par moi-même, donc pas aussi belles.

Photos qualité gsm, un peu retouchées par moi-même, donc pas aussi belles.

Bonjour à tous.

Étant en Ardennes pour plusieurs jours, j'ai eu l'occasion (une fois n'est pas coutume) de déguster un thé ailleurs que chez moi. Avec monom, nous nous sommes installés dans un salon de thé de Bastogne (Ardennes Lodge) qui propose les thés "Dammann" et "Théodor" (les mélanges de ces deux noms sont assurés par Dammann). Monom étant un homme très sain, il ne boit ni thé, ni café, ni alcool, il a pris un milkshake à la vanille pendant que je choisissais mon thé. Il a aussi craqué sur une pâtisserie (et l'a regretté). La dame qui tient le salon de thé est venu rapidement prendre nos commandes, nous étions seuls, ça a dû aider à la rapidité.

Après plusieurs minutes de doute, j'ai choisi le thé vert aromatisé "Maitre Fang" qui me promettait des arômes de fruit de la passion, gingembre et coco. Les photos vous montrent le set théière-tasse qui a été utilisé pour m'amener le thé à table. Avec chaque théière, il y a un petit morceau de cake (souvent un cake au citron) et un peu de crème fouettée que je n'utilise que rarement. Après plusieurs minutes d'infusion, j'ai pris le temps de humer le thé (et j'ai constaté que c'était la même odeur que le Thé des deux chinois dont je dispose à Liège). J'étais déçue : l'arôme de coco était bien présent, le gingembre aussi quoiqu'un peu en retrait (surprenant pour un arôme qui peut être si puissant), mais pas le fruit de la passion. De goût aussi, le fruit de la passion était absent. Dommage, ça aurait ajouté une note de fraîcheur au thé.

Quel dommage, un thé que j'aurais pu aimer même en infusion froide si les trois arômes annoncés s'étaient avérés présents... Mais non, même en fermant les yeux et en cherchant le goût du fruit de la passion, pas moyen de le trouver. Je suis sortie déçue de ce salon de thé, et monom aussi car sa pâtisserie était trop lourde, peu digeste et manquait de saveurs.

Je ne conseillerais donc pas ce salon de thé même si son ambiance était plutôt agréable, dans les tons chauds et avec Nostalgie comme station de radio en musique de fond.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article