750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enthétant

Thé des sables

thé des sables et oeuvres de Nathalie Polfliet
thé des sables et oeuvres de Nathalie Polfliet
thé des sables et oeuvres de Nathalie Polfliet
thé des sables et oeuvres de Nathalie Polfliet
thé des sables et oeuvres de Nathalie Polfliet
thé des sables et oeuvres de Nathalie Polfliet

thé des sables et oeuvres de Nathalie Polfliet

Bonjour tout le monde,

j'ai dernièrement participé à un petit concours sur la page facebook d'une artiste que j'ai eu le bonheur de rencontrer et dont j'aime le travail : Nathalie Polfliet (https://www.facebook.com/nathalie.polfliet ). J'ai emporté la mise en découvrant que la lettre "M" de son bestiaire de l'imaginaire représentait le Minotaure. Le lot à gagner était un colis contenant plusieurs des cartes postales qu'elle a réalisées pour Les éditions de mai et son itsy-bitsy-tiny-mini book proposant au regard des extraits de son travail tout en douceur.

J'ai reçu tout ça par la poste dernièrement et me suis dit que c'était une bien belle occasion de boire une tasse de thé... Voilà qui est chose faite. Je me suis installée sur ma table de couture avec ma théière en train d'infuser le thé "Thé des Sables" du Palais des thés pour laisser vagabonder mes yeux sur ses dessins. N'hésitez surtout pas à aller voir ce qu'elle fait (c'est par là : http://www.lespetitesmarcels.com/ ). C'est ravissant, doux et coloré.

En ce qui concerne le thé, c'est un thé vert aromatisé à la rose et aux fruits jaunes qui sied à merveille à un temps d'été et qui ferait un excellent thé froid selon moi. Je l'ai laissé dans la théière, j'ai eu plusieurs degrés d'infusion au fur et à mesure que je buvais. La première tasse a embaumé la rose, la deuxième un peu plus les fruits (surtout la pêche), la troisième était dominée par le thé vert. Comme j'ai infusé tout ça dans une eau à peine arrivée à frémissement, je n'ai pas eu de "rush" d'amertume qui aurait été désagréable alors que les arômes sont pleins de douceurs. J'ai craqué pour ce thé en le sentant et je ne regrette vraiment pas mon achat. Il est aussi bon que le "Thé du Hammam" de la même marque (et sur une même base : thé vert et rose) dont je vous parlerai un jour.

Je vous souhaite de bons thés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article