750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enthétant

Infusion bio "Lots of Love" de Piramide

Photos qualité GSM, le photographe n'était pas disponible.
Photos qualité GSM, le photographe n'était pas disponible.
Photos qualité GSM, le photographe n'était pas disponible.
Photos qualité GSM, le photographe n'était pas disponible.
Photos qualité GSM, le photographe n'était pas disponible.
Photos qualité GSM, le photographe n'était pas disponible.

Photos qualité GSM, le photographe n'était pas disponible.

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je vous parle de l'infusion "Lots of love" que j'ai achetée sur un coup de tête. Le packaging a beaucoup influencé mon achat mais je n'ai pas de regrets. C'est déjà ça.

L'emballage est réussi : jolie boîte en carton, parties du décor en couleur métallisée, ouverture facile de la boîte (deux possibilités : version distributeur et version classique -j'ai opté pour la première-), 18 sachets tout aussi mignons et un texte en anglais annonçant une infusion biologique réconfortante ("heart warming") avec de la lavande et des pétales de rose. Bon, comme ce sont des sachets, il est difficile de distinguer quoique ce soit en visuel. Penchons-nous donc sur le goût.

La première saveur n'est ni la lavande ni la rose. C'est le tilleul. En regardant la boîte, j'ai pu lire que la tisane était essentiellement composée de camomille et de tilleul, viennent ensuite les fleurs de sureau, la réglisse, la lavande (5%, il était temps qu'elle apparaisse), la vanille et les pétales de rose (5% aussi, je n'y croyais plus! ). Cette composition fait que je n'ai pas réellement pu apprécier la rose et la lavande (alors que j'attendais beaucoup ce mélange qui me semble intéressant). Et que je suis déçue par cette infusion. Pour autant, elle reste agréable et tout a fait buvable. Il faut faire abstraction de ses arguments de vente, en résumé. Il y a tout de même une touche de lavande à la fin mais elle est très (trop) légère et je n'arrive pas à profiter de l'arôme de rose que j'aurais aimé plus présent (il est quasiment inexistant).

En conclusion, c'est décevant mais j'aime bien cette infusion pour ce qu'elle est : une infusion à base de tilleul qui est agréable en fin de journée. Je tiens à préciser qu'il est possible que l'infusion se soit éventée, je ne sais pas du tout depuis combien de temps elle se trouvait dans la boutique où je l'ai achetée et tout l'emballage est en carton. Je n'en rachèterai surement pas, mais je l'apprécie en ce moment-même. :)

Théinement vôtre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article