750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enthétant

Thé vert japonais

thé VRAIMENT vert
thé VRAIMENT vert
thé VRAIMENT vert
thé VRAIMENT vert
thé VRAIMENT vert

thé VRAIMENT vert

Bonjour à vous, amoureux du thé.

J'ai un jour de retard, il s'est passé un peu trop de choses pour que j'arrive à respecter mon horaire. Je vous présente mes excuses.

Je tiens tout de même à partager un thé avec vous. Donc, je suis allée chercher un thé vert que j'ai eu l'immense bonheur de recevoir de ma marraine dés qu'elle est rentrée du Japon. Un très beau thé vert nature (chose rare par ici) qui a été acheté dans l'exploitation productrice! Ô joie.

Je viens de le faire infuser 4 minutes dans une eau que j'avais portée à frémissements. Je vous ai fait quelques photos (avec une tasse que j'apprécie grandement mais qui ne permet pas de vous montrer la couleur jaune clair du thé). Je le déguste avec plaisir aussi parce qu'il me fait penser à ma marraine à qui je tiens beaucoup. Et goût ne vient pas perturber mes souvenirs.

Ce thé vert (dont je ne connais absolument pas le nom puisque l'emballage était en japonais) est assez astringent, il a une présence en bouche importante et sens un peu la mousse, les sous-bois. Certes, il est amer, mais sans devenir pour autant une bombe extinctrice des papilles gustatives. Il est pour moi moins agressif que le gunpowder (http://enthetant.over-blog.com/2016/04/the-vert-gunpowder-et-entremet-caramel-moka.html), il a même une touche un peu florale qui vient caresser le palais. Je le bois en général sans manger quoique ce soit. Il me plait comme il est, sans artifice, avec sa note florale et une légère touche de prune.

A bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article