750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enthétant

Thé en terrasse

Thé en terrasse
Thé en terrasse
Thé en terrasse
Thé en terrasse
Thé en terrasse

Bonjour à vous,

après un long trajet de bus matinal, monom a eu la gentillesse de me proposer de prendre le petit déjeuner et une ( deux, en fait) tasse(s) de thé chez Tartes et Quiches, près de l'opéra de Liège.

J'ai goûté deux thés Kusmi : le St Pétersbourg et le BB Détox. Ils ont été amenés à table dans de jolies tasses à infusion rondes et transparentes mais dans de l'eau trop chaude. Dommage...

C'est la première fois que je teste cette marque, et je n'ai pas très envie de réessayer car les arômes n'étaient pas vraiment au rendez vous... Le St Pétersbourg est un thé vert aromatisé à la bergamote, aux fruits rouges et au caramel. Au nez, c'est la bergamote qui domine nettement. Puis c'est le thé vert prend le dessus. A cause de l'eau trop chaude, peut être, l'amertume prédominait très clairement et ne faisait pas de place aux arômes annoncés. Il y a pourtant eu une touche fumée très surprenante et, une fois le thé un peu refroidi, la bergamote est revenue plus en force. J'avoue que j'ai cherché longtemps les goûts ou les odeurs de fruits rouges et de caramel sans succès.

Voyant mon air déçu, Monom a insisté pour que je reprenne une autre tasse. J'ai choisi BB Détox, pour tenter d'autres saveurs et en demandant que l'eau ne soit pas amenée à ébullition pour l'infusion. Je ne sais pas si cette demande a été respectée. Le thé BB Détox est un thé vert au maté et au pamplemousse. C'est ce dernier qui volait la vedette. Pas de problème pour moi, j'aime beaucoup ce fruit. Le thé était très doux, presque sucré ( et je ne prends pas du tout de sucre dans mon thé). Ce qui ne l'a pas empêché d'être astringent. Ne connaissant pas le goût du maté seul, je ne sais pas le reconnaitre et donc me prononcer sur sa présence en bouche. En tout cas, ce thé là m'a moins déçue que le premier. Mais cette dégustation ne m'a pas donné envie d'acheter du thé de cette marque.

Je remercie grandement Monom, mon sponsor dans la plupart de mes dégustations. Et excusez moi pour la mise en page, j'ai rédigé cet article sur mon gsm... Il me manque beaucoup d'options.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article